1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Tokyo : un bar à lait maternel a ouvert ses portes
1 min de lecture

Tokyo : un bar à lait maternel a ouvert ses portes

Au Bonyu Bar, à Tokyo, le cocktail à la mode c'est le lait maternel servi par trois jeunes mamans qui proposent même la tétée.

lait
lait
micros
La rédaction numérique de RTL

Les Japonais sont décidément les rois de l'insolite. Après les bars où il faut pêcher son propre poisson ou ceux à chats, un tout nouveau concept vient de débarquer à Tokyo : le bar à lait maternel.

Situé dans le quartier de Kabukicho de la capitale japonaise, le Bonyu Bar emploie trois jeunes mamans de moins de 30 ans capable d'allaiter et de servir à la clientèle leur lait maternel.

Au verre ou à la source

Les consommateurs, qui seraient âgés entre 30 et 40 ans selon le Tokyo Reporter, peuvent choisir de déguster un shot de lait maternel à 15 euros (2.000 yens) ou bien de le boire directement à la source. Pour 38 euros ( 5.000 yens), l'une des trois serveuses au choix leur donne la tétée en leur caressant la tête.

Un concept déconcertant mais qui ne choque visiblement pas le gouvernement nippon. Par ailleurs, le lait maternel est considéré au Japon comme un excellent médicament.

Un concept impossible en France

À lire aussi

Les plus curieux devront se rendre sur place pour tester. En effet, si certains concepts japonais s'exportent plutôt bien en France, à l'instar des bars à chats, ce type de pratique est inenvisageable dans l'Hexagone, en vertu de l'indisponibilité du corps humain, qui interdit de vendre ou de louer une partie ou l'ensemble de son corps.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/