1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Tarn : il roule à plus de 200 km/h pour aller récupérer ses points de permis
1 min de lecture

Tarn : il roule à plus de 200 km/h pour aller récupérer ses points de permis

REPLAY - C'est un excès de vitesse tellement étonnant qu'il a même été relayé par le compte Twitter officiel de la Gendarmerie nationale.

Cyprien Cini
Cyprien Cini
Crédit : Maxime Villalonga
Tarn : il roule à plus de 200 km/h pour aller récupérer ses points de permis
01:28
Cyprien Cini & Loïc Farge

Il est 8 heures du matin, le vendredi 11 septembre, sur la départementale 612 dans le Tarn, dans le sens Castres-Albi. Juste avant l'entrée d'un village, sur une portion limitée à 90 kilomètres/heure, les gendarmes et leur radar voient passer une moto rouge et noire qui roule très vite. L'engin est flashé à 202 kilomètres/heure. Le motard, âgé de 39 ans, est interpellé un peu plus loin. Il n'oppose aucune résistance. Aux forces de l'ordre qui l'interrogent sur la raison de son comportement, l'homme apporte une réponse qui fait mouche : il se rendait à un stage de récupération de ses points de permis de conduire.

Le chauffard sera convoqué devant le juge en novembre prochain. La moto a été immobilisée. Les gendarmes, tellement fiers de leur prise, l'ont photographiée et postée sur leur compte Twitter.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/