1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Tanguy Pastureau : Martine Aubry contre les Miss France
2 min de lecture

Tanguy Pastureau : Martine Aubry contre les Miss France

REPLAY - D'après "VSD", Martine Aubry, maire de Lille, rechignerait à accueillir dans sa ville la prochaine cérémonie de Miss France. Pourtant, Camille Cerf, la Miss préférée de Brigitte Bardot, est de la région, et elle doit l'organiser. Imbroglio dans le Nord.

Tanguy Pastureau
Tanguy Pastureau
Crédit : RTL
Tanguy Pastureau : Martine Aubry contre les Miss France
03:13
Tanguy Pastureau : C'est la journée du tout-Doubs
03:06
Tanguy Pastureau : Martine Aubry contre les Miss France
03:21
Tanguy Pastureau : C'est la journée du tout-Doubs
03:10

Miss France se retrouve encore une fois au cœur d’une polémique. On a tout eu avec elles : les photos de jeunesse qui ressortent où on voit l’une d’elles à poil dans du petit suisse, pas Tsonga, le yaourt. Les pleurs quand elles foirent Miss Univers, puisque la gagnante est toujours une latine en fibre de carbone assemblée sous anesthésie.

Et cette fois, c’est la cérémonie 2016 qui pose souci. Est mise en cause la maire de Lille, Martine Aubry, une dame très peu ridée car elle ne sourit pas. Elle fait en permanence la tête du rhinocéros noir qui voit un chinois bouffer la corne de sa mère afin de tenter d’entrer en érection, alors qu’il suffit pour ça d’écouter un disque d’Elodie Frégé. Elle est aussi crainte que la blennorragie à Cancun. Parmi les choses qu’elle déteste, il y a tout, notamment la droite, la gauche sauf elle, les hommes, les femmes, les chats, la vie et Miss France.

Or, Camille Cerf, la Miss France des amateurs de gibier, vient du Nord-Pas-de-Calais. Et la règle des Miss, écrite en 1850 à la plume d’oie par Geneviève de Fontenay, veut que la ville de la gagnante accueille la nouba l’année suivante.

Camille Cerf est de Calais, ville qui n’a pas les capacités d’accueil suffisantes pour stocker les 130 ventilateurs à mèche de Foucault. Ça se ferait donc à Lille, où il y a un Zénith qui reçoit les plus grands, le 3 mars ils ont André Rieu, le violoniste hollandais à nuque longue et le 8 avril la tournée Stars 80, avec Lio, Début de Soirée et Michel Noir.

À lire aussi

Seulement, d’après VSD, Aubry trouverait Miss France dégradant pour l’image de la femme, ce qui prouve qu’elle n’a jamais vu de porno. Sans compter que le coût d’organisation est élevé, 500 000 euros, soit le salaire d’un joueur du PSG pour une mi-temps...

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/