Il y a peu, on était tous Charlie, des Bisounours persuadés qu’on allait continuer à se moquer de tout, l'esprit peace and love, c’était comme le Larzac sans José Bové tripotant ses brebis.
Mais depuis tout est censure.
En Allemagne, le carnaval de Cologne, où il n’y a pas d’eau mais de l’alcool, avait prévu un char hommage à Charlie Hebdo, il est annulé. Ils ont peur de trois terroristes alors même qu’ils ont 1 million d’allemands défoncés grimés en clowns. Quand on y va ensuite on essaie de mettre ses yeux sur le marché de la vente d’organes. Ils ne sont plus Charlie.
A Paris, la pièce de théâtre "Lapidée", ayant pour thème la lapidation des femmes au Yemen, c’est comme le "Diner de cons" sauf que là les cons sont méchants, est annulée. L’affiche, représentant une femme voilée pleurant du sang (vous retirez le voile c’est une pochette d’album de Mylène Farmer), pouvait être prise pour une provocation, sans doute envers les hémophiles. Ils ne sont plus Charlie.
Alors désormais, où est Charlie ?
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.