Alain Juppé a envie de faire plaisir aux bordelais, son public. C’est comme quand Tsonga rentre chez lui, en Suisse, il laisse les gosses prendre le dernier Kinder à la boulangerie. Juppé a donc pris une décision, on voit là sa stature de futur chef d’état, il n’y aura plus de champagne lors des réceptions en mairie. Il va faire ses vœux devant des gens sobres, ça va être un bide.
Néanmoins, pas d'affolement, il a en fait remplacé le champagne par un autre alcool, du Crémant de Bordeaux. Il fait dans le local, comme tout le monde, Miossec boit uniquement du chouchen et à Medelin on a remplacé la farine des cakes par de la schnouffe. Juppé désormais se nourrit juste de Crémant et de cannelés, il a déjà perdu 12 kilos et 4 dents
Les producteurs de champagne, eux, sont furieux, Pierre-Emmanuel Taittinger, de la maison Taittinger, a écrit à Juppé mais celui-ci, qui siffle ses 10 litres de Crémant/jour, n’a pas encore réussi à lire la lettre.
Si jamais 70% des français deviennent producteurs de Crémant avant 2017, Juppé va donc passer avec ses 10 doigts dans le nez + ceux de sa femme. Sinon, c’est pas gagné.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte