1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Tanguy Pastureau : être vieux est devenu un truc de jeunes
1 min de lecture

Tanguy Pastureau : être vieux est devenu un truc de jeunes

Le Salon des Seniors a lieu à Paris jusqu'à dimanche, et les 55-90 ans peuvent s'y adonner à la danse country, au tir à la carabine, à la gymnastique chinoise, et même à la self-défense. C'est épuisant, éreintant, et ça dissuade vraiment de devenir vieux.

Tanguy Pastureau
Tanguy Pastureau
Tanguy Pastureau : être vieux est devenu un truc de jeunes
03:00
Tanguy Pastureau du 11 avril 2015
03:02

Le salon des seniors se tient à Paris tout le week-end. Les seniors, ce sont les 55-90 ans. Font partie de cette catégorie des gens comme Jean-Luc Lahaye, 62 ans, 15 dans sa tête, 24 sur sa tête après tirage de couenne, Charles Aznavour, 90 ans et toutes ses dents (24 dans un verre), ou Jean-Marie Le Pen, 86 ans, qui a bien digéré le poulet sauce cyanure et la tarte abricot-arsenic servis dimanche à table par sa fille Marine. 

 
Le salon des seniors se tient Porte de Versailles à Paris jusqu’à dimanche, avec plein d’animations atroces qui donnent envie de mourir avant d’être vieux : ainsi jeudi à 10h, il y a eu de la danse country, avec les seuls gusses portant des cravates ficelles en cuir hors Eddy Mitchell, suivi d’un karaoké avec Danièle Evenou, qui est déjà crispante quand elle parle, donc en play-back sur du Cloclo vous finissez par lui piquer le CD et vous tailler les veines avec la tranche.
 
A 16h, jeudi, il y a eu un concert de musique des gardiens de la paix, très sollicités par le plan Vigipirate, donc de disponible il restait Rémi, un stagiaire, qui a fait du triangle.
 
Vendredi à midi a eu lieu une conférence intitulée "La mémoire, comment faire pour ne pas la perdre ?", donc tous ceux qui ont oublié que c’était à midi, ont compris qu’il était trop tard.
 
A 16h, à nouveau danse country, Steven, Jean-René à l’état civil, le prof de country, n’est pas venu de la Nièvre pour rien, il a fait fondre ses santiags. Pas de Danièle Evenou, elle a tout donné la veille sur Mike Brant et a été hospitalisée. On lui a retiré les cordes vocales, au grand soulagement de ses proches.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/