1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Russie : ils volent les cadeaux de Noël d'orphelins, puis les rapportent
1 min de lecture

Russie : ils volent les cadeaux de Noël d'orphelins, puis les rapportent

Plusieurs cartons remplis de cadeaux de Noël ont été dérobés... Puis rapportés, lorsque les voleurs se sont apperçus qu'ils étaient destinés à des orphelins.

Les voleurs avaient pris les cadeaux dans la voiture d'une employée du fonds (illustration).
Les voleurs avaient pris les cadeaux dans la voiture d'une employée du fonds (illustration).
Crédit : DAVID EBENER / DPA / AFP
micro generique
La rédaction numérique de RTL
Journaliste

Des voleurs qui avaient dérobé des cartons sans en vérifier le contenu les ont rapportés à un orphelinat quand ils se sont aperçus qu'il s'agissait d'une cinquantaine de cadeaux de Noël pour des orphelins, a fait savoir un fonds de charité dans l'Extrême-orient russe, ce vendredi 25 décembre.

Des inconnus avaient cambriolé la voiture d'une employée du fonds Vladmama dans la nuit de Noël à Vladivostok, en prenant non seulement ses affaires personnelles, mais aussi 55 cadeaux de Noël pour des orphelins, a raconté sa présidente.

Leur conscience a réagi et ils ont rendu les cadeaux.

La présidente du fonds de charité

Mais quelques heures plus tard, les cadeaux légèrement couverts par la neige ont été retrouvés dans l'orphelinat. "Je pense que les voleurs étaient pressés et n'ont pas regardé tout de suite ce qui était dans les cartons dérobés dans la voiture", estime-t-elle.

"Ils ont dû ensuite voir le logo de notre fonds sur les cartons et comprendre que c'étaient des surprises de Noël pour des orphelins. Leur conscience a réagi et ils ont rendu les cadeaux", a-t-elle expliqué.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/