1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Roland-Garros : après le gluten, Novak Djokovic stoppe la viande
1 min de lecture

Roland-Garros : après le gluten, Novak Djokovic stoppe la viande

Le Serbe de 29 ans, numéro 1 mondial du tennis masculin, a annoncé être vegan depuis près d'un an, jeudi 26 mai à Roland-Garros.

Le Serbe Novak Djokovic en mai 2016
Le Serbe Novak Djokovic en mai 2016
Crédit : CIAMBELLI/SIPA
Gregory Fortune
Journaliste

Il était déjà connu pour avoir adopté un régime alimentaire sans gluten il y a quelques années. Désormais, Novak Djokovic ne mange plus de viande, et cela depuis près d'un an. C'est ce qu'a affirmé le patron de la hiérarchie mondiale du tennis à l'issue de sa qualification pour le 3e tour de Roland-Garros, jeudi 26 mai en conférence de presse. "Je suis vegan et je mange un peu de poisson de temps en temps", après une victoire contre le Belge Steve Darcis (161e mondial) en trois sets (7-5, 6-3, 6-4). 
Celui qui est en quête d'une première couronne à Paris après trois échecs en finale (2012, 2014, 2015) s'était découvert une intolérance au gluten en 2010 et avait décidé de bannir ce produit de son alimentation. L'année suivante, il devenait numéro 1 mondial pour la première fois et remportait ses trois premiers titres du Grand Chelem (Open d'Australie, Wimbledon, US Open). Il en compte aujourd'hui 11 (14 pour Rafael Nadal, 17 pour Roger Federer).

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/