1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Record historique de chaleur à New-York pour un 6 novembre
1 min de lecture

Record historique de chaleur à New-York pour un 6 novembre

Sandales et tee-shirts étaient de rigueur vendredi à New York où un record historique de chaleur a été battu pour un 6 novembre, avec plus de 23° Celsius en début d'après-midi.

Record de chaleur à New York pour un 6 novembre
Record de chaleur à New York pour un 6 novembre
Eléanor Douet & AFP

D'habitude, la température moyenne à cette période de l'année ne dépasse guère les 10 degrés, mais vendredi 6 novembre, le thermomètre est monté jusqu'à 23,8 C à New York, à l'aéroport de LaGuardia. Le précédent record remonte à 1948. On avait enregistré une température de 21,6 degrés Celsius, selon la météo nationale. 

À Central Park, la température est brièvement montée jusqu'à 23,3 degrés, égale au record de 1948. La température normale moyenne pour un 6 novembre à New York est de 13,8°C en journée, selon la météo nationale (National Weather service). Mais les New-Yorkaises et les New-Yorkais vont bientôt devoir ranger leurs sandales et leurs tenues légères : la température maximale devrait chuter à 17°C samedi et tomber jusqu'à 14° dimanche, plus en phase avec les normales saisonnières. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/