En Direct
1 min de lecture
Des milliardaires sans diplôme
Crédit : Fanny Bonjean / RTL.fr
La réussite ne passe pas forcément par un diplôme universitaire prestigieux. De nombreux exemples parmi les milliardaires le montrent. Selon une étude du cabinet Approved Index, 32 des 100 personnes les plus riches du monde n'en ont pas.
Et parmi eux de grands noms comme Bill Gates, le fondateur de Microsoft, Mark Zuckerberg, le créateur de Facebook ou Liliane Bettencourt, l'héritière de L'Oréal. Les deux premiers ont abandonné leurs cours à Harvard, la dernière n'a jamais fait d'études supérieures, selon Business Insider. Le fondateur de Microsoft peut toutefois se targuer d'avoir reçu une distinction honorifique de la part de son université en 2007.
Ces non-diplômés constituent une majorité parmi les 100 personnalités les plus riches du monde. Ils sont suivis des ingénieurs, qui représentent 22% du panel.
Parmi ces 100 fortunes, 19% se sont bâties dans le secteur des nouvelles technologies et 15% dans la vente au détail, révèle également Approved Index. 40% sont issues d'Amérique du Nord (dont 39% des États-Unis), 29% d'Europe et 22% d'Asie. L'Afrique n'en compte qu'une, tout comme l'Australie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte