L’identité et le design sonores : Qu’est-ce que c’est ? Les quelques notes que l’on entend avant un message de la SNCF par exemple. Mais comment sont-elles créées ? Elles évoquent le son des bulles de champagne dans l’identité sonore d’Aéroport de Paris, les sonorités du Sud dans l’identité sonore du Tournoi de Rolland Garros, des sifflements de serpent dans la sonnerie du métro londonien.
Michael Boumendil, président de l’agence Sixième Son vous raconte son métier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte