1 min de lecture

PSG-Chelsea : quand David Luiz efface le spray de l'arbitre

VIDÉO - Le Brésilien du Paris Saint-Germain a effacé et tenté de décaler la marque de spray de l'arbitre sur un coup-franc de Zlatan Ibrahimovic, mardi 17 février, lors du 8e de finale aller de Ligue des champions entre le PSG et Chelsea.

Marquinhos, Thiago Silva et David Luiz face à Chelsea le 17 février 2015

Crédit : AFP/F.Fife

Grégory Fortune

L'arbitre n'y a vu que du feu, à la différence de très nombreux internautes qui ont immortalisé la scène en vidéo et l'ont commenté par dizaines sur les réseaux sociaux : à la 44e minute de PSG-Chelsea, David Luiz a effacé de la main la désormais traditionnelle marque de spray posée par l'arbitre pour un coup-franc en faveur des Parisiens aux abords de la surface de réparation des "Blues". 

Resté à côté de Zlatan Ibrahimovic, qui s'apprêtait à tirer, le défenseur central brésilien, repositionné au milieu de terrain pour ce 8e de finale aller de Ligue des champions, a décalé la marque de quelques centimètres, même si celle-ci a aussitôt disparu. Le Suédois a alors décalé le ballon, avant de frapper au dessus du but de Thibaut Courtois.

Mené 1-0 à la mi-temps après un but de Branislav Ivanovic à la 36e minute, le PSG a égalisé grâce à Edinson Cavani en seconde période, préservant ainsi ses chances de qualification pour les quarts de finale. Le match retour aura lieu à Londres le mercredi 11 mars (20h45).

Ligues des champions 2014-2015 : les 8es de finale

Crédit : AFP

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info