1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Picardie : le conducteur oublie l'heure d'été, le train a une heure de retard
1 min de lecture

Picardie : le conducteur oublie l'heure d'été, le train a une heure de retard

Un TER qui reliait Laon à Amiens, a accusé une heure de retard sur son parcours car l'horloge d'un local SNCF, était restée à l'heure d'hiver.

Un train express régional (illustration)
Un train express régional (illustration)
Crédit : DAMIEN MEYER / AFP
Picardie : le conducteur oublie l'heure d'été, le train a une heure de retard
00:01:20
Laure-Hélène de Vriendt
Laure-Hélène de Vriendt

C'est une excuse plutôt inhabituelle. Les passagers d'un train reliant Laon, dans l'Aisne, à Amiens, dans la Somme, ont vu leur départ être retardé d'une heure lundi 26 mars. Si de nombreuses raisons techniques auraient pu justifier ce retard, l'explication, cette fois-ci, n'a rien à voir avec les trains : le conducteur du TER a oublié le passage à l'heure d'été

Peu avant 18 heures, le compte Twitter du TER Picardie annonce que le train 848636 aura "plus de 50 minutes de retard" à cause de "l'absence inopinée d'un agent". "Malade ou coincé dans un train ?", demande alors un internaute.

En toute transparence, le service TER de Picardie lui répond que "le passage à l'heure d'été a été oublié par le conducteur". La France a en effet changé d'heure dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 mars, avançant ses horloges d'un tour de cadran.

Son message devenu viral, le community manager du compte TER Picardie a tenu à clarifier la situation un peu avant 20 heures, expliquant que ce retard était dû à "l'horloge du local SNCF restée à l'heure d'hiver" et ne devait pas être imputé à une "responsabilité individuelle".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/