Un Carrefour City de Perpignan (Pyrénées Orientales) a été la cible de deux tentatives de braquage à une semaine d'intervalle, dont la dernière remonte à samedi 8 février, rapporte L'Indépendant.
Aux alentours de 7h du matin, un homme a pénétré dans le supermarché, le visage dissimulé sous une cagoule. Il a alors menacé l'un des employés à l'aide d'une arme de poing factice, raconte le quotidien. Mais ce dernier a su garder la tête froide, pour finalement réussir à maîtriser le malfaiteur. Les forces de l'ordre sont arrivées quelques instants plus tard, et ont aisément pu procéder à l'interpellation.
Une semaine plus tôt, jour pour jour, le même magasin avait été attaqué par deux lyonnais, toujours au petit matin. Mais ils avaient fait la rencontre d'Olivier, l'un des employés du Carrefour City. Âgé de 29 ans, le jeune homme est vice-champion de France de boxe chinoise, qu'il enseigne également dans une école de Perpignan.
"Ce que j'ai fait n'était pas forcément intelligent… Et puis, je n'ai été qu'un simple déclencheur. Tout le monde a joué son rôle", avait déclaré Olivier à L'Indépendant après le premier braquage. Le journal ne précise pas si c'est encore lui qui a fait échouer la seconde attaque de ce samedi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte