1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Pacquiao-Mayweather : les Philippins appelés à reporter leurs tâches ménagères à après le combat
1 min de lecture

Pacquiao-Mayweather : les Philippins appelés à reporter leurs tâches ménagères à après le combat

Afin d'économiser de l'électricité, les Philippins sont encouragés à attendre la fin du combat de boxe entre Floyd Mayweather et Manny Pacquiao, héros national du pays.

Manny Pacquiao, le 11 mars 2015 à Los Angeles
Manny Pacquiao, le 11 mars 2015 à Los Angeles
Julien Absalon & AFP

L'île de Palawan va devoir consentir à faire des sacrifices étonnants si elle souhaite regarder le "combat du siècle" et ne pas risquer un blackout. Les Philippins ont été appelés à différer leurs tâches ménagères à après le match de boxe entre leur héros national, Manny Pacquiao, et Floyd Mayweather, sous peine de ne pas avoir assez d’électricité pour regarder l'affrontement à la télévision.

À cause d'infrastructures insuffisantes, Palawan souffre quotidiennement de deux à trois heures de coupure d'électricité. La journée du dimanche 3 mai (combat le 2 mai aux États-Unis, ndlr) ne devrait pas faire exception à la règle. Du coup, Rante Ramos, le responsable de la coopérative électrique de l'île, a demandé via Facebook aux habitants "d'éteindre ou déconnecter autant d'appareils qu'(ils) peuv(ent)". Il l'explique par ailleurs : "La vérité est que le 3 mai, Palawan pourrait être à court de 2 mégawatts d'alimentation. Certaines lignes pourront être éteintes".

Les 15.000 foyers de l'île sont donc invités à éteindre leurs réfrigérateurs, climatiseurs ou laisser de côté leurs fers à repasser pour éviter que la retransmission du combat ne soit interrompue. La ville de Puerto Princesa propose d'ailleurs à sa population une diffusion sur un écran géant sponsorisé par deux candidats aux élections à la mairie prévues la semaine suivante.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/