1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Nord : le mot d'excuse d'un patron de kebab à des lycéens en retard
1 min de lecture

Nord : le mot d'excuse d'un patron de kebab à des lycéens en retard

REPLAY - Pour éviter à ses jeunes clients de se faire réprimander, le patron du restaurant leur a rédigé un petit mot pour justifier leur retard en cours.

Cyprien Cini
Cyprien Cini
Crédit : Maxime Villalonga
Nord : le mot d'excuse d'un patron de kebab à des lycéens en retard
01:19
Cyprien Cini & Loïc Farge

Qui n'a pas utilisé des excuses improbables pour expliquer un retard ? À ce petit jeu-là, le jeune est très fort. Cela va du très créatif : "Techniquement si on était au Brésil, je serais quatre heures en avance", en passant par le tout aussi original : "Désolé pour le retard, je me suis endormie dans la douche". Les exemples pullulent sur internet. Mais en fin de semaine dernière à Armentières, dans le Nord, la professeure d'anglais d'un lycée a eu droit à une innovation quand certains élèves sont arrivés avec 25 minutes de retard de leur pause déjeuner et lui ont expliqué que c'était à cause du kebab d'à côté qui était débordé.

Le propriétaire du kebab avait rédigé un mot pour chaque lycéen concerné : ''Il y a eu un problème de cuisine. Veuillez excusez (sic) vos élèves. Cordialement, bisous'', pouvait-on lire. Un mot qui a vite été relayé sur les réseaux sociaux.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/