1 min de lecture

Nord : le mot d'excuse d'un patron de kebab à des lycéens en retard

REPLAY - Pour éviter à ses jeunes clients de se faire réprimander, le patron du restaurant leur a rédigé un petit mot pour justifier leur retard en cours.

Cyprien Cini

Crédit : Maxime Villalonga

Nord : le mot d'excuse d'un patron de kebab à des lycéens en retard

00:01:19

Cyprien Cini & Loïc Farge

Qui n'a pas utilisé des excuses improbables pour expliquer un retard ? À ce petit jeu-là, le jeune est très fort. Cela va du très créatif : "Techniquement si on était au Brésil, je serais quatre heures en avance", en passant par le tout aussi original : "Désolé pour le retard, je me suis endormie dans la douche". Les exemples pullulent sur internet. Mais en fin de semaine dernière à Armentières, dans le Nord, la professeure d'anglais d'un lycée a eu droit à une innovation quand certains élèves sont arrivés avec 25 minutes de retard de leur pause déjeuner et lui ont expliqué que c'était à cause du kebab d'à côté qui était débordé.

Le propriétaire du kebab avait rédigé un mot pour chaque lycéen concerné : ''Il y a eu un problème de cuisine. Veuillez excusez (sic) vos élèves. Cordialement, bisous'', pouvait-on lire. Un mot qui a vite été relayé sur les réseaux sociaux.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info