1 min de lecture

Montre, dentier, harpon... Ces objets insolites oubliés dans les hôtels parisiens

REPLAY - La plateforme de réservation MyRoomIn a fait l'inventaire des "trésors" découverts dans les établissements de la capitale après le départ des clients.

L'entrée d'un hôtel à Paris

Crédit : AFP / Jacques Demarthon

Laura Maucci & Loïc Farge

La grosse majorité des clients oublient des appareils photos, la brosse à dent dans la salle de bain, des chaussettes sous le lit parce qu'on n'a pas bien regardé. On le sait pourtant : il faut vérifier dans les draps, et toujours se baisser pour voir sous les meubles. Mais ce n'est qu'une fois la clé rendue qu'on dit à l'autre "T'as bien vérifié en partant ?", lequel répond : "Non je pensais que tu l'avais fait". C'est comme cela que le site de réservation de chambres d'hôtel MyRoomIn, a pu établir un palmarès des objets les plus insolites retrouvés.

Après avoir interrogé 400 établissements de la capitale, le site a établi plusieurs catégories. D'abord ceux qui ont du être malheureux : ils ont perdu des montres de luxe à plus de 4.000 euros, deux bagues en diamant, dont un très gros solitaire. Ensuite, il y a ceux qui ont dû avoir faim un bon moment : plusieurs dentiers ont été récupérés. Il y a également ceux qui ont du être un poil honteux : on a trouvé des objets sexuels en tout genre et de toutes les couleurs, dont un chandelier à la forme très explicite. 

Il y a aussi un incompris (s'il se reconnait qu'il se manifeste !) : un énorme harpon de pêche au gros a été retrouvé dans une chambre en plein quartier de Saint-Germain-des-Prés. On a quand même un peu de mal à imaginer son utilité.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info