Et si les Anglais nous avaient déjà fait le Brexit de la viennoiserie ? La chaîne de supermarché Tesco a décidé d'arrêter de vendre des croissants en forme de croissant. Elle va continuer à vendre des croissants non plus incurvés, mais droits comme des "i". D'après leurs études marketing, nos voisins n'arrivent pas tartiner leur confiture sur le croissant (quelle idée !) quand il est courbé.
"À l’origine du retrait des croissants courbés, il y a le facteur "tartinabilité", justifie de manière très sérieuse un représentant de Tesco. "Avec des croissants en croissant, il faut être plus minutieux et la plupart des gens n’arrivent au tartinage parfait qu’au bout de trois essais, ce qui augmente les risques d’accidents impliquant des doigts collants et des tables", poursuit-il. Imaginez James Bond avec de la marmelade sur le smoking !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte