C'est sans doute l'une des plus grosses bourdes de la télévision. Alors qu'il présentait le concours de Miss Univers 2015 en direct de Las Vegas dimanche 20 décembre, le présentateur Steve Harvey s'est tout bonnement trompé de gagnante. Le comique et acteur américain a annoncé Miss Colombie, pour le plus grand bonheur de cette dernière, avant de se reconnaître son erreur et de sacrer Miss Philippines.
Une humiliation pour Adriadna Gutierrez, dont la couronne a finalement atterri sur la tête de la vraie gagnante de la soirée, Pia Wurtzbach. Une déception qui a fait le tour du monde, cette monumentale erreur étant rapidement devenue virale.
La Colombienne est restée belle joueuse. Le compte Twitter officiel de Miss Univers a posté dans la foulée une vidéo de la jeune femme, qui malgré son évidente tristesse, garde la face. "Rien n'arrive sans raison, dit-elle. Alors je suis heureuse, heureuse d'avoir tant accompli, d'être arrivée jusqu'ici. Merci pour tout, merci d'avoir voté pour moi." Puis les Miss à ses côtes lui hurlent "On t'aime, Miss Colombie".
Steve Harvey n'a malheureusement pas su exploiter le réseau social de la même façon. Après s'être excusé durant le show, il a tenu à recommencer sur Twitter. L'Américain a néanmoins appris à ses dépens qu'il faut mieux se relire avant de publier un message à destination de plusieurs centaines de milliers de personnes. "Je veux m'excuser platement auprès de Miss Philippiens et Miss Columbia. C'était une terrible erreur et j'en suis vraiment désolée". Sauf que "Les Philippiens" et la "Columbia" ne sont pas des pays.
Les Philippiens est un chapitre de la Bible et Columbia un nom de ville américaine n'ont pas manqué de lui faire remarquer les internautes. Steve Harvey a eu beau effacer son message, le mal était déjà fait et les Twittos se sont régalés. Cependant, certains ont tenu à prendre sa défense. La fiche annonçant la gagnante de Miss Univers et se deux dauphines n'était en effet pas très claire.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.