1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Macédoine : ils volent un bébé singe pour l'offrir à leur fille
1 min de lecture

Macédoine : ils volent un bébé singe pour l'offrir à leur fille

Les parents d'une petite fille ont volé un singe de 18 mois dans un zoo de Skopje, en Macédoine, pour lui offrir en cadeau.

Un bébé singe dans le zoo de Munich (illustration)
Un bébé singe dans le zoo de Munich (illustration)
Crédit : AFP
Julien Quelen & AFP

À chaque visite au zoo, la petite fille s'attardait devant Luka, un petit singe de 18 mois, et revenait chez elle en larmes, selon un communiqué de la police macédonienne qui a donc retrouvé l'animal dérobé par les parents de la fillette lundi dernier. Les parents, âgés de 26 et 31 ans, avaient volé le jeune primate au zoo de Skopje pour l'emmener chez eux, à Kavadarci, un village situé à une centaine de kilomètres au sud de la capitale macédonienne. 

"Ils ont coupé le grillage de la cage avec une pince et ont sorti le singe", a ainsi fait savoir la police dont la version a été corroborée par des témoins de la scène, affirmant que l'animal avait été disposé dans un sac noir avant que ses ravisseurs ne prennent la fuite dans un taxi qui les attendait à la sortie de l'enceinte. Récupéré ce mardi, Luka est en bonne santé et a retrouvé son frère cadet au zoo, selon les précisions de la police. Les parents, eux, risquent jusqu'à trois ans de prison pour le vol du singe dont le prix est situé entre 3.000 et 5.000 euros. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/