Un menuisier à la retraite de Saint-Bonnet-le-Courreau, près de Saint-Étienne dans la Loire, a reçu le 24 décembre dernier une lettre du régime social des indépendants. Il ouvre la missive. Et là, les événements vont prendre une tournure surprenante. Le RSI lui écrit : "Monsieur, votre compte radié depuis le 31 juillet 2014 présente un solde créditeur de la somme de 2.170.204.912 euros". Certes notre homme a eu une longue vie de labeur, mais de là à avoir un compte créditeur à dix chiffres.
Dans cette lettre, que Le Progès s'est procuré et amis en ligne, on peut également lire : "Pour obtenir le remboursement, je vous invite à me transmettre la demande ci-jointe accompagnée d'un relevé d'identité bancaire". Le menuisier a tenté sa chance. Mais depuis, il n'a plus de nouvelle du RSI qui a joué au père Noël de pacotille.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte