1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Les talons rendraient les hommes serviables
1 min de lecture

Les talons rendraient les hommes serviables

REPLAY - Les talons hauts rendent les hommes plus réceptifs et plus serviables, affirme une étude française.

La séduction des talons hauts a été étudiée scientifiquement
La séduction des talons hauts a été étudiée scientifiquement
Crédit : VALERY HACHE / AFP
C'est sur le net du 25 novembre 2014
01:12
Le réseau d'entraide entre voisins
01:04

On savait déjà que les hommes avaient en penchant pour tout ce qui était haut perché. Mais ce qu'on savait moins, c'est que les hommes seraient bien plus serviables et bien plus attentifs envers une femme lorsque celle-ci porte des talons.

C'est ce qu'a démontré Nicolas Guéguen, chercheur en science du comportement à l'université de Bretagne-Sud à Vannes. Pour cela, il a mené une petite expérience. Il a demandé à quatre femmes de même corpulence, habillées à l'identique, de faire tomber un gant dans la rue. La seule différence : la hauteur de leurs talons.

Les hommes aident plus facilement les femmes en talons

Le résultat est sans appel. Les 180 hommes qui ont servi de cobaye ont vu leur réactivité augmenter d'un tiers à mesure que la taille des talons grandissait. De même dans un bar, les femmes qui portaient du 9 centimètres était abordée dans les sept minutes, contre treize pour celles qui étaient à plat.

Pour la petite info : c'est ce même chercheur qui avait déjà prouvé que les serveuses portant du rouge reçoivent plus de pourboire que les autres.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/