Winnie l'Ourson n'est pas le bienvenu à Tuszyn, petite ville de Pologne. Des élus ont bloqué le projet d'utiliser l'image du célèbre personnage de dessin animé comme emblème d'un parc pour enfants. La raison de ce bannissement ? L'ursidé de Disney ne porte pas de culotte, ce qui serait totalement inadapté pour les enfants.
Toujours selon les autorités locales, il y a encore pire que cela. En plus d'être un semi-naturiste, Winnie l'Ourson aurait des pratiques sexuelles "douteuses". S'i il ne porte pas de pantalon, c'est parce qu'il n'a pas de sexe. Il serait donc "hermaphrodite". Pas sûr que depuis sa naissance en 1926, quelqu'un ait remarqué cela. Mais pour la municipalité de Tuszyn, ça ne fait pas de doute.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte