1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Les insolites de la braderie de Lille s'invitent sur Twitter
1 min de lecture

Les insolites de la braderie de Lille s'invitent sur Twitter

REVUE DE TWEETS - La braderie de Lille s'est ouverte samedi 6 septembre. 2,5 millions de visiteurs sont attendus auprès de 10.000 exposants.

La braderie de Lille est la plus grande d'Europe
La braderie de Lille est la plus grande d'Europe
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière

De l'adepte du vide-grenier à l'antiquaire professionnel, du chasseur de bonnes affaires à l'acheteur compulsif,  la plus grande braderie d'Europe s'est ouverte à Lille samedi 6 septembre. Pendant les deux jours de cet événement très attendu dans la cité nordiste, plus de 2,5 millions de personnes devraient chiner sur les quelques 10 km de stands.

Parmi les 10.000 exposants, certains permettent à leurs clients de négocier les tarifs. Mais le marchandage ne se fait pas sans condition, comme le rappelle l'écriteau accroché devant le stand de ce couple.

Au milieu de la vaisselle, des vêtements et autres babioles, une personne propose de vieux titres de presse. Plus précisément des numéros de Closer, dédié à l'affaire Hollande/Gayet.

Même le club de football de la ville, le LOSC, y est allé de son petit commentaire sur Twitter.

À lire aussi

Et au milieu de la foule, certaines personnalités se font remarquer. En plus de la maire de Lille Martine Aubry, ou du nouveau ministre de la Ville Patrick Kranner, un passant a repéré Églantine Éméyé, animatrice de télévision et chroniqueuse pour RTL.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.