Les blagues sur les blondes n'auront-elles bientôt plus lieu d'être ? Pour la première fois, une étude scientifique à très grande échelle l'atteste : les blondes ne sont pas plus stupides que les autres. S'il n'y avait pas forcément besoin d'une étude pour s'en convaincre, cela permet en tout cas de mettre les points sur les "i" une bonne fois pour toute.
Des chercheurs de l'université de l'Ohio, aux États-Unis, se sont pensés très sérieusement sur le sujet. Ils ont soumis le test de QI des recrues de l'armée américaine à 10.000 personnes représentatives de la population. Cet exercice est réputé extrêmement fiable, puisqu'il permet au Pentagone de mesurer l'intelligence de ses recrues. Ils ont ensuite décortiqué les résultats en prenant en compte la couleur des cheveux. Les conclusions sont indiscutables : les meilleurs résultats au test ont été obtenus par les blondes, juste devant les châtains. Les rousses et les brunes arrivent troisième ex æquo.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.