La vidéo twittée ce jeudi par la lugeuse américaine Kate Hansen a fait le tour du monde. La rencontre - pour le moins étonnante voire effrayante - de l'athlète avec un loup dans le couloir de son hôtel du village olympique à Sotchi n'était en réalité qu'un... canular. Le présentateur américain de la chaîne ABC, Jimmy Kimmel a expliqué dans son émission quotidienne Jimmy Kimmel Live! que ses équipes avait en effet passé près de 15 heurs à reproduire à l'identique, le couloir de l'hôtel dans leur studio californien.
La chaîne a pour les besoins réquisitionné un vrai loup nommé Rugby, avant de le filmer avec une caméra de qualité réduite puis de le diffuser via le compte twitter de la sportive, complice de la blague.
Sur ABC, Kate Hansen, dixième de l'épreuve de luge, explique qu'elle a eu quelques soucis après la vidéo : la sécurité de l'hôtel russe ayant paniqué après avoir été alerté de la présence du canidé.
Sur son compte Twitter, Kate Hansen avait publié le message 'Un loup dans mon couloir?!?" suivi d'un lien vers une vidéo de 18 secondes prise par la lugeuse cachée derrière sa porte. On y voit un loup se promener paisiblement et sans crainte apparente dans un couloir. La vidéo a été vue près de deux millions de fois sur YouTube.
Sur les réseaux sociaux, athlètes et journalistes avaient beaucoup évoqué à leur arrivée les problèmes qu'ils avaient rencontrés avec leur hôtel, dont la construction n'était pas totalement terminée pour certains.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte