2 min de lecture
Kylie Jenner le 15 juin 2014 aux MuchMusic vidéo awards (archives)
Crédit : Sonia Recchia / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Il y avait le Ice Bucket Challenge, il y a désormais le "Kylie Jenner Challenge". Sauf que cette fois, il n'y a aucune bonne cause derrière tout ça, seulement un côté esthétique. Le principe ? Emprisonner ses lèvres à l'intérieur d'un goulot puis aspirer pendant quelques secondes pour les faire doubler de volume afin d'avoir la bouche de la starlette Kylie Jenner. L'exercice fait fureur chez les jeunes qui postent leurs vidéos et photos sur les réseaux sociaux.
À l'origine du nouveau buzz sur internet : les lèvres soudainement très pulpeuses de la demi-soeur de la vedette télé-réalité américaine Kim Kardashian, fille de l'ancien athlète américain Bruce Jenner, laissant supposer qu'elle a eu recours à une intervention chirurgicale. Une rumeur qui a immédiatemment inspiré les internautes.
Ce phénomène a été popularisé par une vidéo de Brandan Jordan, un jeune Américain, blogueur beauté à ses heures, et qui possède 300.000 followers sur Instagram. le jeune homme explique dans sa vidéo comment faire pour avoir cette bouche "naturellement" pulpeuse.
Sur Instagram, Facebook ou Twitter, les photos de lèvres exagérément enflées,
déformées après avoir été enfermées dans un récipient allongé défilent. Le
hashtag #KylieJennerChallenge a fait son apparition il y a quelques jours.
À côté des photos peu ragoûtantes, des vine (mini-vidéos) et autres photos montrant le processus de transformation des rictus, d'autres tweets mettent en garde sur les dangers d'un tel jeu : hématones, gencives qui saignent ou lèvres fendues sont notamment évoquées. Certains clichés montrant des lèvres déchirées et sanguinolentes accompagnent souvent ces messages de mise en garde.
La principale intéressée, elle, a réagi mardi en tweetant "je ne suis pas là pour encourager les gens/jeunes filles à me ressembler, ou leur faire croire qu'ils devraient ressembler à ça. Je veux les encourager à être EUX-MÊMES et à ne pas avoir peur de tenter des choses avec votre look". Un tweet ambigu puisqu'il pourrait s'interpréter comme une invitation à tenter un nouveau "look labial".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte