1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. À Los Angeles, des panneaux interdisent aux Kardashian de se garer

1 min de lecture

À Los Angeles, des panneaux interdisent aux Kardashian de se garer

Un artiste a posé des panneaux "No Kardashian parking" dans Hollywood pour critiquer l'engouement collectif des Américains pour tout ce qui concerne la famille de Kim Kardashian.

Un artiste a installé sept panneaux humoristiques interdisant aux Kardashian de se garer

Martin Cadoret

"Pas de parking pour les Kardashian, quelle que soit l'heure" : c'est ce que disent sept panneaux installés dans Hollywood par l'artiste Plastic JesusDans le magazine en ligne américain Hollywood Reporter, il explique sa démarche. "La famille Kardashian a pris germe dans notre culture", raconte-t-il. "Nous sacrifions des bonnes histoires pour satisfaire notre obsession insignifiante des célébrités".

Les frasques de la famille sont au centre d'une émission de télé-réalité, L'Incroyable Famille Kardashian, diffusée sur pas moins de cinq chaînes françaises. Aux États-Unis, où le programme est né, le succès est tel que quatre séries dérivées ont vu le jour. Le mariage de Kim Kardashian avec le célèbre rappeur Kanye West et la naissance de leur fille a également contribué à la notoriété de la famille.

Kim Kardashian (à droite) et toute sa famille

Crédit : AFP

Une nouvelle installation provocatrice pour l'artiste

Les panneaux de Plastic Jesus font penser à sa campagne "Arrêtez de rendre célèbres des gens stupides", une série de pochoirs réalisés sur les murs de Los Angeles. L'artiste s'était déjà fait connaître pour plusieurs installations provocatrices. À l'endroit où se tiennent les Oscars, sur Hollywood Boulevard, il avait installé une statue ressemblant au personnage doré des fameuses statuettes, en train de se droguer. Concernant les panneaux, la police n'a reçu jusqu'à maintenant aucune plainte mais précise qu'il s'agit d'un cas flagrant de vandalisme.

L'installation de Plastic Jesus, censée dénoncer l'omniprésence de la famille Kardashian dans les médias, risquerait bien de produire l'effet inverse. Un internaute s'interroge : "Comment serait le monde si l'on prenait un jour sans parler des Kardashian ?"

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte