Pour la liste des joueurs sélectionnés en équipe de France pour affronter les Pays-Bas en match amical le 5 mars, Didier Deschamps a évidemment fait appel à Laurent Koscielny. Le défenseur central d'Arsenal est un pilier de la sélection, mais pas seulement. C'est aussi un homme généreux qui n'oublie pas ses racines corréziennes.
Le footballeur de 28 ans a en effet investi une partie des 600.000 euros nécessaires à la reprise des accordéons Maugein, en redressement judiciaire depuis décembre. L'entreprise est située à Tulle, la ville de naissance du numéro 6 des Gunners. Grâce à ce geste, 11 des 17 salariés de la fabrique vont ainsi pouvoir sauver leur emploi.
Créée en 1919, la manufacture Maugein, mondialement reconnue, a enregistré un chiffre d'affaires de 800.000 euros en 2012 alors qu'elle accumulait récemment 600.000 euros de dettes. Une situation qui inquiète depuis plusieurs années les collectivités locales.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte