Un peu plus de trois ans après son naufrage, le Costa Concordia fait encore parler de lui. Échoué en janvier 2012 au large de l'île italienne du Giglio, le paquebot aurait transporté une cargaison de cocaïne, selon le quotidien transalpin, La Repubblica.
Ce bateau a été la risée du monde entier, il s'est également bien foutu de nous
Membre de la mafia calabraise
Sur des écoutes téléphoniques captées par la police italienne, deux chefs de la mafia calabraise ont évoqué la disparition d'une précieuse cargaison. "Ce bateau a été la risée du monde entier, il s'est également bien foutu de nous", aurait déclaré l'un d'eux lors d'une conversation. Une allusion à peine cachée, selon l'enquête, à plusieurs kilos de cocaïne embarqués lors d'une escale dans les Caraïbes.
La drogue aurait été dissimulée au milieu de conserves alimentaires entreposées dans les cuisines du Costa Concordia. Un couple anonyme devait embarquer à l'escale suivante pour récupérer les valises. La cocaïne n'a pas été retrouvée, sombrant probablement au fond de la Méditerranée. Un fonctionnement récurrent selon les informations de La Repubblica, qui évoque même une "autoroute de la cocaïne" entre l'Amérique latine, l'Amérique du Nord et l'Europe.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.