En Direct
1 min de lecture
Le festival de Glastonbury vient en aide aux migrants
Crédit : Paul Guyonnet / RTL.fr
"These boots are made for walking" (ces bottes sont faites pour la marche, ndlr), voici ce qu'ont dû se dire les volontaires et responsables du Festival de Glastonbury. Dans les derniers jours d'août, et alors que la crise des migrants battait son plein, ils ont effectivement décidé, à l'initiative d'une certaine Liz Clegg, de collecter les centaines de bottes oubliées ou perdues par les festivaliers venus au mois de juin pour acclamer Kanye West, Pete Doherty ou encore les Who.
Pendant plusieurs jours, ils ont reconstitué les paires de chaussures, ne gardant que celles en bon état, avant de les apporter aux nombreux migrants coincés à la frontière franco-britannique, à proximité de Calais. Au total, plus de 500 paires de bottes, accompagnées de quelque 2.000 ponchos et de kits de premier secours ont ainsi été distribués, via l'association française Salam. Plus tôt dans l'été, les organisateurs du Sziget festival à Budapest ont récolté les tentes oubliées par les festivaliers pour les distribuer aux migrants syriens.
Véritable institution en Angleterre, le festival de Glastonbury est l'un des plus réputés au monde, notamment pour son attachement profond aux œuvres de charité. En 2014, grâce aux recettes tirés des trois jours de concert, plus de 2,5 millions d'euros de dons avaient par exemple été faits, répartis notamment entre Oxfam, Greenpeace et WaterAid.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte