1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. La vidéo d'un chien qui prend le bus tout seul
1 min de lecture

La vidéo d'un chien qui prend le bus tout seul

REPLAY - Lassé d'attendre son maître, le toutou prend l'autobus plusieurs fois par semaine pour aller au parc.

Un chien qui monte seul dans les transports en commun, traverse l'allée pour trouver une place, s'assoit sur un siège libre à côté d'un inconnu le plus naturellement du monde : voilà qui a de quoi surprendre. 

Pourtant à Seattle, dans le quartier de Beltown, certains habitants ne s'étonnent plus de voir Eclipse, un jeune labrador noir qui chaque jour prend le même bus pour se rendre dans son parc préféré. 

L'animal fait presque parti du décor. Sur cette ligne du Metro Transit, beaucoup le connaissent. Le chauffeur ne lui fait même pas payer son ticket, et nombreux sont ceux qui s'amusent à prendre des selfies avec lui.

En fait, il s'agit d'une chienne âgée de 2 ans qui en avait ras le bol d'attendre son maître. Cela a commencé un jour où celui-ci a mis du temps à fumer sa cigarette. Eclipse est donc montée dans le bus toute seule, trop impatiente d'aller se dégourdir les pattes. Depuis c'est devenu une habitude. 

À lire aussi

Quand au propriétaire, il est tranquille. "C'est un chien urbanisé qui marche sur les trottoirs", a-t-il confié à la télévision américaine. 

À écouter

La vidéo d'un chien qui prend le bus tout seul
01:11
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/