Non aux gobeurs de poissons rouges. La société royale britannique de protection des animaux (RSPCA) s'est insurgée contre cette pratique, de plus en plus en vogue sur les réseaux sociaux, qui consiste à se filmer en train d'avaler un poisson rouge dans un verre d'alcool.
"Manger un poisson vivant constitue un délit aux termes de la loi sur la protection des animaux" (Animal Welfare Act), a rappelé la société royale. La RSPCA a publié un communiqué ce mercredi 5 février dans lequel elle appelle à mettre fin immédiatement à cet engouement "bizarre" qui relève de "la cruauté envers les animaux".
Manger un poisson vivant constitue un délit aux termes de la loi sur la protection des animaux.
Société royale britannique de protection des animaux
"Ingérer un animal vivant avant de poster sur internet une vidéo-témoin de l'événement ne saurait constituer une plaisanterie à prendre à la légère, c'est inacceptable" a protesté Nicola White, scientifique animalière.
Plusieurs sites et blogs documentent depuis longtemps la pratique
relativement confidentielle. Mais selon la RSPCA, le phénomène est devenu bien plus populaire ces derniers temps, en lien avec l'apparition du "Neknominating". Le défi consiste à boire un verre d'alcool dans lequel nage un poisson, dans des circonstances les plus
excentriques possibles
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte