1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. La revue de presse de Tanguy Pastureau du 13 mars 2015
1 min de lecture

La revue de presse de Tanguy Pastureau du 13 mars 2015

VIDÉO - Au programme de cette revue de presse décalée : les politiques ont tous des origines étrangères, les Enfoirés se lâchent sur le latex, le pape François est de plus en plus simple, et Jean-Yves Le Drian s'est envolé.

Tanguy Pastureau
Crédit : Elodie Grégoire
La revue de presse de Tanguy Pastureau du 13 mars 2015
00:04:52
La revue de presse de Tanguy Pastureau du 13 mars 2015
00:04:56

Le Parisien Magazine fait cette semaine sa une sur Manuel Valls. Le Terminator pose avec une photo de lui gamin, il est torse nu, sur la photo d’époque, pas maintenant, sinon il aurait fait la une de Têtu. Le petit Manuel est alors en Espagne, avec sa mère, manière subtile pour lui de rappeler ses origines, sinon il devait bouffer des tapas assis sur le dos d’un taureau en rut.
 
Et Le Parisien le dit, tous les politiques sont des enfants d’immigrés : le grand-père d’Aurélie Filippetti, la dame qui écoute Montebourg parler de lui, était italien. Les ancêtres de Nathalie Kosciusko-Morizet polonais, elle a hérité de leur teint hâlé et de leur sens de la nouba. Le père de Borloo est d’origine belge, comme la Stella Artois et la Hoegaarden, donc il en est très fier. La mère de Bayrou était irlandaise, c’est le seul dans ce cas à Pau, le soir de la Saint-Patrick, il se saoule seul et finit à 3 grammes à danser sur un CD des Pogues.
 

Mais le summum, c’est d’apprendre que les parents de Bernard Cazeneuve, lequel dégage la chaleur d’un filet de cabillaud surgelé, pour une couleur de peau similaire, étaient pied-noir. C’est le seul danois d’apparence à chanter l’Oriental d’Enrico Macias. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte