1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Jeux asiatiques : trois sportifs népalais disparaissent pour chercher du travail
1 min de lecture

Jeux asiatiques : trois sportifs népalais disparaissent pour chercher du travail

Trois athlètes népalais ont disparu du village des Jeux asiatiques en Corée. Ils sont soupçonnés de vouloir chercher du travail en tant que clandestins.

L'équipe du Népal lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux asiatiques à Incheon le 19 septembre 2014. (archives)
Crédit : AFP / JUNG YEON-JE
La rédaction numérique de RTL & AFP

Trois athlètes népalais ont disparu cette semaine du village des sportifs à Incheon, en plein pendant les Jeux asiatiques. Des images de télévision en ont montré deux d'entre eux quittant l'enceinte avec leurs bagages alors qu'il faisait encore sombre jeudi 25 septembre. Ils seraient partis pour chercher du travail. 

"Nous suspectons les trois athlètes d'avoir disparu pour aller chercher du travail comme clandestins", a expliqué un responsable de la police d'Incheon. "Leur visa arrive à expiration le 19 octobre, mais s'ils restent au-delà, ils seront poursuivis pour infraction au séjour en tant qu'immigrants illégaux", a-t-il précisé.

Un joueur engagé dans le sepaktakraw, sport d'équipe cousin du volley-ball, avec une balle en rotin qui ne doit jamais être touchée par la main, mais par toutes les autres parties du corps, ne s'est pas présenté mercredi 24 septembre lors du départ de son équipe d'Incheon vers son pays. Deux autres athlètes inscrits en wushu (art martial) se sont volatilisés jeudi 25 à l'aube du village des athlètes. Le reste de l'équipe wushu est rentré au Népal le même jour.

En 2002, 16 athlètes avaient disparu

Des athlètes originaires des pays de l'est et du sud-est asiatiques quittent souvent les événements sportifs organisés en Corée du Sud ou dans d'autres économies puissantes d'Asie pour s'installer dans la clandestinité. Déjà en 2002, 16 athlètes s'étaient volatilisés pendant les Jeux asiatiques de Busan.

À lire aussi

Plus de 200.000 travailleurs étrangers sont employés illégalement dans des usines de manufacture, dans le BTP et dans d'autres industries.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte