1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Jennifer Null, la fille qui ne peut rien faire sur Internet
1 min de lecture

Jennifer Null, la fille qui ne peut rien faire sur Internet

REPLAY - Le nom de famille de cette Américaine, qui signifie "vide" en anglais, est systématiquement refusé dans les formulaires en ligne.

Un clavier d'ordinateur (illustration)
Un clavier d'ordinateur (illustration)
Crédit : Flickr
Jennifer Null, la fille qui ne peut rien faire sur Internet
01:16
Cyprien Cini & Loïc Farge

C'est un véritable enfer que vit au quotidien Jennifer Null. La cause : son nom de famille qui, en anglais, signifie non pas qu'elle est dépourvue d'intelligence, mais "vide". En langage informatique, c'est le mot utilisé pour une case vide. Du coup, à chaque fois que cette Américaine essaie de s'inscrire pour réserver un billet d'avion, par exemple, dans la case "nom" elle écrit "Null" et valide. Invariablement, elle reçoit un message d'erreur lui indiquant que la case est restée vide et que c'est un champ obligatoire qui doit être rempli.

C'est une histoire kafkaïenne pour la pauvre Jennifer qui s'est confiée à la BBC. Elle a expliqué qu'elle avait bien tenté de joindre certaines compagnies aériennes qui ne l'ont pas crue. Lassée, elle n'a pas l'intention de changer de patronyme. En revanche, elle a abandonné tout ce qui est informatique, se sentant rejetée par un monde qui ne veut pas d'elle. Ce qu'elle vit très bien.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/