Deux hommes ayant eu une grosse envie de fromage dimanche 21 août ont eu l'idée de manger une fondue savoyarde. Ils ont donc fait une escale dans un restaurant de Saint-Pierre-de-Chartreuse, en Isère, pour déguster le célèbre plat, rapporte Le Dauphiné Libéré. Cependant, après avoir consommé la spécialité savoyarde, ils ont tenté de partir sans payer.
Particulièrement vigilant, le restaurateur a tout de même eu le temps de relever leur plaque d'immatriculation, qu'il a ensuite transmise aux gendarmes. Il leur a aussi donné une description assez précise des deux mauvais-payeurs. Une patrouille les a localisé peu de temps après. Mais loin de se rendre aux gendarmes, les deux amateurs de fromage ont essayé de les semer, entamant une véritable course-poursuite. Contraints de s'arrêter, après s'être engagé dans une impasse, ils ont même pris la fuite à pied. Mais l'un d'eux a finalement été cueilli par les gendarmes, puis placé en garde à vue. Il devra maintenant répondre de ses actes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte