1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Sam Worthen : mannequin, prof et bienfaiteur
1 min de lecture

Sam Worthen : mannequin, prof et bienfaiteur

LE CHIFFRE - Enseignant au collège le jour et mannequin la nuit sous deux identités différentes, le jeune homme a récolté plus de 5.000 dollars pour aider ses élèves.

Sam Worthen : mannequin, prof et bienfaiteur
Sam Worthen : mannequin, prof et bienfaiteur
Crédit : Paul Guyonnet / RTL.fr
Paul Guyonnet
Paul Guyonnet

Après de longs mois à cumuler deux vies et deux identités, celle d'enseignant dans un collège de New York le jour et de mannequin la nuit, Sam Worthen avait fait les gros titres de la presse américaine par son histoire particulière. Fort de cette récente popularité, le jeune homme avait donc décidé de la mettre à profit. 

Résultat : il a lancé une collecte de fonds participative, espérant récolter 3.000 dollars pour fournir des livres à ses élèves. Une ambition comblée puisqu'en moins de deux semaines, Samuel Pearce - c'est son nom de professeur - a déjà obtenu 5.255 dollars et qu'il compte se servir du surplus pour venir en aide aux autre étudiants de son établissement. 

Sur GoFundMe, la plateforme sur laquelle il a lancé son "crowdfunding", Sam Worthen se félicite ainsi de voir ses élèves passer des heures à dévorer les ouvrages obtenus grâce à la générosité des donateurs. Déjà reconnu à titre personnel sur Instagram, il a annoncé créer un compte pour la bibliothèque de son école, pour que les bienfaiteurs puissent suivre au quotidien son projet.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/