D'après une infographie de l'Équipe Explore, le triple champion du monde de vitesse individuelle, Grégory Baugé présente des caractéristiques physiques aux antipodes de celles des cyclistes sur route. L'athlète mesure 1,83 m pour 93 kg mais ce n'est pas le plus impressionnant puisque sa taille de tour de cuisse est de 69 centimètres.
Pour comparer, le quotidien a également analysé les mensurations d'Arnaud Démare, champion de France sur route en 2014. Le jeune homme de 23 ans (1,79 m, 78 kg) paraît plus modeste avec ses cuisses de 48 cm de circonférence. Des profils opposés pour des performances distinctes.
En effet, l'Équipe Explore confronte les deux disciplines. Sur piste, la distance de l'épreuve s'étend sur 750 mètres contre 180 km (en moyenne sur le Tour de France) sur route. L'argument qui en découle est donc le rapport vitesse/endurance entre les deux hommes d'où les dissemblances marquantes.
Ce mercredi 18 février, Grégory Baugé est devenu champion du monde de vitesse par équipes, aux côtés de ses coéquipiers Kévin Sireau et Michael D'Almeida pour la cinquième fois de sa carrière dans le vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines. Une nouvelle médaille d'or pour l'Équipe de France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte