1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. INFOGRAPHIE - Deux mangues adjugées pour plus de 2.000 euros au Japon
1 min de lecture

INFOGRAPHIE - Deux mangues adjugées pour plus de 2.000 euros au Japon

LE CHIFFRE - 2.340 euros pour un lot de deux mangues, un nouveau record réalisé lors d'une vente aux enchères au Japon, mardi 14 avril 2015.

Au Japon les mangues valent de l'or
Au Japon les mangues valent de l'or
Crédit : Alice Beckel / RTL.fr
Alice Beckel
Alice Beckel

Un nouveau record a été franchi au Japon, mardi 14 avril 2015. Un lot de deux mangues a été cédé aux enchères pour 300.000 yens, soit 2.430 euros. Ces mangues labellisées "Taiyo no tamago" ("œufs du soleil") répondent à des critères précis : leur taux en sucre doit être très élevé et leur poids supérieur à 350 grammes.

L'heureux acquéreur de ces fruits, une enseigne réputée de Fukuoka, s'est fait livrer par hélicoptère. Elle revendra ces précieuses mangues environ 1.600 euros. Un geste commercial élaboré dans l'espoir de fidéliser des acheteurs fortunés. L'image de marque du magasin sortira probablement grandie de cette opération car dans les îles nippones, les fruits sont de vrais produits de luxe.

Fraises, pêches, poires, raisins sont exposés dans les épiceries comme des pierres précieuses. Offrir des fruits à ses hôtes est un gage de respect dans l'archipel. Et même sur les étales des supermarchés leur prix reste élevé. Comptez deux euros pour une simple pomme.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/