1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Inde : l'homme aux ongles les plus longs du monde les a fait couper
1 min de lecture

Inde : l'homme aux ongles les plus longs du monde les a fait couper

L'octogénaire a fait couper ses ongles, d'une longueur de huit mètres, lors d'une cérémonie dans un musée de New York.

Schridar Chillal n'avait pas coupé ses ongles depuis plus de soixante ans.
Crédit : Capture d'écran YouTube/Guardian News
Laure-Hélène de Vriendt

Il détenait un record du monde aussi insolite que déroutant. Un Indien qui n'avait pas coupé les ongles de sa main gauche pendant plus de soixante-six ans a décidé de s'en séparer mercredi 11 juillet, rapporte Ouest-France. Âgé de 82 ans, Shridhar Chillal était entré dans le Guinness des records avec des ongles mesurant près de huit mètres, précise The Guardian

Mais, quatre ans après être rentré dans les annales, l'octogénaire a décidé de passer à autre chose. Ses ongles s'étaient épaissis et durcis au fil des décennies, au point de ressembler à des cornes se terminant en spirales. Pour ne pas faire les choses à moitié, Shridhar Chillal les a fait couper pendant une cérémonie donnée dans un musée de New York. Une scie circulaire a été nécessaire pour le séparer de ses ongles : ces derniers seront désormais exposés au sein du musée new-yorkais, spécialisé dans les objets insolites. 

Selon l'octogénaire, son désir de se laisser pousser les ongles était  venu après la remarque d'un professeur alors qu'il était un jeune adolescent. Shridhar Chillal aurait malencontreusement cassé un ongle de son professeur : ce dernier lui aurait alors expliqué qu'il ne pouvait pas comprendre l'attention qui était nécessaire pour ne pas se casser un ongle.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte