Elle avait obtenu le titre de chien le plus laid du monde il y a moins de trois semaines. Zsa Zsa, âgée de neuf ans, est morte mardi 10 juillet dans son sommeil. C'est sa maîtresse Megan Brainard qui vit à Anoka, dans le Minnesota (États-Unis) qui l'a annoncé aux médias américains.
"Je suis encore sous le choc", a-t-elle déclaré à la chaîne de télévision HLN, "je n'ai même pas eu le temps de digérer sa victoire et sa célébrité". La chienne bulldog avait remporté le 23 juin le titre de chien le plus laid du monde lors d'une compétition annuelle à Petaluma en Californie.
Son nom était un hommage à la célèbre actrice Zsa Zsa Gabor. "Elle est si laide, qu'elle en est jolie", avait déclaré sa maîtresse lors du concours. Zsa Zsa bavait énormément d'après sa maîtresse car elle avait du mal à rentrer sa langue, en raison de problèmes de mâchoire et de denture. Ses dents du haut étaient quasiment à l'horizontale.
Pour autant, la chienne recevait avec beaucoup de talent les soins et embellissements que lui prodiguait sa maîtresse. Pour l'événement, organisé depuis plus de 50 ans pour promouvoir l'adoption de chiens dont personne ne veut, Zsa Zsa avait les griffes vernies de rose, assorties à la couleur de son collier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte