44 kg de truites volées pour faire un barbecue. Pour ce festin, cinq hommes d'une vingtaine d'années ont été condamnés ce mardi 25 mars à trois et deux ans de prison ferme pour "vols aggravés" dans un élevage piscicole.
Dimanche, vers 1h30, le gérant d'un élevage de truites dans le village de Villette a été alerté par son système de vidéoprotection qui a repéré des mouvements suspects. Cinq jeunes hommes viennent de pénétrer sur le site, en escaladant un mur et en fracturant le portail d'accès aux bassins.
"A l'arrivée des gendarmes, les voleurs étaient en train de pêcher dans le bassin à l'aide d'épuisettes", a raconté un gendarme, précisant que le préjudice s'élève à 600 euros. Présenté ce mardi au tribunal correctionnel de Versailles, l'un des voleurs a expliqué que la pêche nocturne était destinée à un barbecue.
Selon la gendarmerie, le pisciculteur est la cible de vols réguliers de truites depuis des années. Il aurait aperçu l'un des voleurs dans son élevage un an plus tôt.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte