1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Haute-Savoie : l'araignée la plus venimeuse du monde cachée dans un colis de bananes
1 min de lecture

Haute-Savoie : l'araignée la plus venimeuse du monde cachée dans un colis de bananes

Une araignée Phoneutria nigriventer, la plus venimeuse au monde, a été découverte au milieu d'un colis de bananes en Haute-Savoie, rapporte "Le Dauphiné Libéré", dimanche 4 janvier.

Phoneutria nigriventer est surnommée "araignée-banane"
Phoneutria nigriventer est surnommée "araignée-banane"
Crédit : Wikipédia
Haute-Savoie : l'araignée la plus venimeuse du monde cachée dans un colis de bananes
00:01:08
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière

Le gérant d'un magasin bio a fait une drôle de trouvaille samedi 3 janvier en ouvrant un colis rempli de bananes, à Passy, en Haute-Savoie. Au milieu de ses fruits se trouvait une araignée. Mais pas n'importe laquelle : une Phoneutria nigriventer, raconte le Dauphiné Libéré, ce dimanche 4 janvier. L'animal, d'environ dix centimètres de diamètre, est réputé pour être le plus venimeux au monde.

Le commerçant parvient à maîtriser l'arachnide, qu'il place avec précaution dans un vivarium avant d'appeler les pompiers. Mais ces derniers, intrigués par la taille de la bête, décident d'en référer au service de secours vétérinaire basé à Sallanches. 

Tuer un homme en une morsure

Une fois sur place, les spécialistes confirment qu'il s'agit bien de l'espèce redoutée. Surnommée araignée-banane en raison de son goût prononcé pour les fruits jaunes, elle est capable de tuer un homme de 80kg en une seule morsure. 

En octobre dernier, une mésaventure similaire est arrivée à une famille de Londres, qui avait trouvé un tel animal dans un colis arrivé directement chez elle.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire