Un gramme = un euro. L’entraîneur du Montpellier Hérault Sport Club a été très clair avec ces joueurs : aucune prise de poids ne sera tolérée à leur retours des fêtes de fin d'année. Et pour être sûr que personnes ne fasse d'écart, il a assuré que ceux qui auront pris du poids devront payer une amende. Autrement dit, pas question pour les joueurs d'abuser de copieux repas de Noël ou d'alcool au nouvel an.
Selon France Bleu qui a révélé cette surprenante sanction, les joueurs ont tous été pesés avant de partir et seront soumis au même examen à leur retour de vacances. Pour chaque gramme pris, ils devront payer la somme de 1 euros. "L'amende peut paraître ridicule mais elle peut vite grimper, [...] si (un joueur) prend un kilo, ça fait mille grammes...", souligne l'entraîneur, Frédéric Hantz. Il a tout de même rappelé à la radio régionale qu'il ne devrait pas y avoir de problème si les joueurs faisaient attention, ainsi que "deux, trois footings".
Reste à savoir si cette méthode permettra à l'équipe de signer un bon résultat le 8 janvier prochain, contre l'Olympique Lyonnais, pour le compte des 32es de finale de Coupe de France.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.