1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. "Fallon d'floor" : le Ballon d'Or de la meilleure simulation
2 min de lecture

"Fallon d'floor" : le Ballon d'Or de la meilleure simulation

Un site anglais a lancé un concours parodiant le célèbre trophée du "FIFA Ballon d'Or". Les internautes sont invités à désigner "la simulation la plus théâtrale de l'année" dans le monde du football.

Le Ballon d'Or a de nouveau été parodié
Crédit : AFP
Christophe Chafcouloff

Quel est le point commun entre Cristiano Ronaldo, Arjen Robben, les Brésiliens Adryan et Fred, Luis Suarez, et le Costa-Ricien Giancarlo Gonzalez ? Au delà de leur "simple" statut de footballeur professionnel, tous les six sont nommés pour la première édition du "Fallon d'Floor" ("Tombe au sol" en français), prix décalé "récompensant" la plus belle simulation de l'année.

L'initiative délirante est le produit d'un projet posté sur le site communautaire Reddit. Les internautes peuvent voter pour leur simulation "préférée" sur une plateforme dédiée.

Ronaldo peut faire le doublé

Déjà finaliste de l'édition 2014 du très sérieux Ballon d'Or aux côtés de l'argentin Lionel Messi et de l'allemand Manuel Neuer, Cristiano Ronaldo occupe une place de choix dans ce concours parodiant le célèbre trophée. Le portugais a été "retenu" suite à sa simulation sous le maillot du Real Madrid face au Celta Vigo

On retrouve également parmi les finalistes d'autres stars mondiales du ballon rond. L'ailier du Bayern Munich Arjen Robben est présent pour son plongeon face au Mexique, en huitième de finale de la Coupe du Monde, sous le maillot de la sélection néerlandaise.

L'attaquant du FC Barcelone Luis Suarez est sélectionné suite au fameux épisode de la morsure sur l'italien Giorgio Chiellini, tandis que le brésilien Fred figure lui aussi dans la "short list" pour son penalty provoqué face à la Croatie lors du match d'ouverture du Mondial 2014.

Pas la première parodie

La plus prestigieuse des récompenses individuelles dans le monde du football n'en est pas à son premier détournement. Le site Les Cahiers du Football avait créé en 2003 le trophée du "Ballon de Plomb", qui récompense les joueurs ayant généré le plus d'opinions négatives à leur sujet. Onze ans après, le prix existe toujours. Pour sa toute première édition, le "Fallon d'Floor" espère un destin similaire.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte