"Zeus", un rottweiler vieillissant, bénéficie d'une carte d'électeur aux européennes du 25 mai. Russel Hoyle, un garde de sécurité de 45 ans, est accusé d'avoir fourni de fausses informations à un agent assermenté lors du recensement électoral à Norton (nord-est de l'Angleterre), a révélé le quotidien local Evening Gazette de Middlesbrough.
L'intéressé se souvient seulement d'avoir plaisanté en indiquant que vivaient sous son toit --outre lui-même, sa femme et son enfant trop jeune pour voter-- "Zeus, âgé de 63 ans si l'on compte en années de chiens".
La police a confirmé avoir ouvert une enquête après l'envoi de documents électoraux en bonne et due forme au nom de "Zeus Hoyle". Russel Hoyle est passible d'une peine d'amende sinon d'emprisonnement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte