1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Eurobasket 2015 : un hôtel berlinois a dû rallonger ses lits trop petits
1 min de lecture

Eurobasket 2015 : un hôtel berlinois a dû rallonger ses lits trop petits

L'hôtel qui accueille les équipes du groupe B a dû rallonger à 2,50 m une quarantaine de ses lits pour accueillir les géants tels Dirk Nowitzki, rapporte jeudi 3 septembre la presse de la capitale.

Dirk Nowitzki (2,13 m) avec l'Allemagne face à la France le 30 août 2015
Dirk Nowitzki (2,13 m) avec l'Allemagne face à la France le 30 août 2015
Crédit : AFP/M.Becker
Gregory Fortune & AFP

"On a dû rallonger un total de 40 lits", a déclaré la porte-parole de l'hôtel au quotidien Berliner Morgenpost. Vingt-cinq joueurs présents font plus de 2 mètres, l'Allemand Tibor Pleiss et l'Islandais Rangnar Nathanaelsson étant les plus grands avec 2,18 m.
Cinq des six équipes présentes à Berlin vont occuper l'établissement 4 étoiles situé à l'est de la capitale, dont l'Allemagne de Nowitzki qui, pour la première fois, a le privilège de rester avec son épouse dans un appartement spécial de l'hôtel. 

Groupe "de la mort"

L'Allemagne et l'Islande lancent samedi la compétition dans un groupe B dit "de la mort", suivis d'Espagne-Serbie et Italie-Turquie. Après le premier tour à Berlin, les qualifiés poursuivront la compétition en France, à Lille.

Les autres poules jouent leur premier tour à Montpellier (Bosnie, Finlande, France, Israël, Pologne, Russie), Riga (Belgique, Estonie, Lettonie, Lituanie, République tchèque, Ukraine) et Zagreb (Croatie, Géorgie, Grèce, Macédoine, Pays-Bas, Slovénie).

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/