Le monde du sport et les chauffeurs de taxi proposent ces derniers temps de drôles d'histoire. Lors des Mondiaux d'athlétisme, le Polonais Pawel Fajdek avait été suspecté d'avoir payé une course avec sa médaille d'or, avant que la vérité ne soit rétablie. Dimanche 13 septembre, Mourad, un chauffeur lillois, a sympathisé avec trois joueurs de basket serbes, au point de les inviter chez lui.
"Leur hôtel m'a appelé pour faire la course", raconte-t-il, détaillant "trois joueurs immenses : 2,13 m, 2,11 m et 2,15 m ; les genoux touchaient le plafonnier de la voiture, mais on s'est débrouillés. Je leur ai proposé de venir prendre des photos avec les enfants. Ils ont accepté et les choses ses sont faites de fil en aiguille. Ils sont restés, ils ont joué avec les enfants. On a proposé un petit café, des gâteaux".
Finalement, Miroslav Raduljica, Zoran Erceg et Nikola Kalinic "ont passé une bonne demi-heure" chez Mourad. "Ils regardaient un peu le basket à la télé. Ensuite, je les ai raccompagnés gentiment dans le centre-ville puis à l'hôtel". La Serbie joue son quart de finale mercredi 16 septembre, avant une éventuelle demie deux jours plus tard ou un match de classement en cas de défaite. Mourad a été invité à voir une de ces rencontres avec toute sa famille.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.