1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Euro 2021 : un Italien se fait tatouer la faute de Chellini lors de la finale contre l'Angleterre
1 min de lecture

Euro 2021 : un Italien se fait tatouer la faute de Chellini lors de la finale contre l'Angleterre

Un homme s'est fait tatouer sur son bras la faute de l'Italien Giorgio Chiellini sur Bukayo Saka lors de la finale de l'Euro 2021 entre l'Italie et l'Angleterre le 11 juillet dernier.

Un homme se fait tatouer la faute de Chiellini
Un homme se fait tatouer la faute de Chiellini
Crédit : Capture écran Instagram alberto_marzari
Romain Giraud

Un fan italien fait le tour des réseaux sociaux ce samedi 17 juillet car il s'est fait tatoué sur son bras droit la faute qu'a provoqué le capitaine de l'Italie Georgio Chellini sur l'Anglais Bukayo Saka lors de la finale de l'Euro 2021 entre l'Italie et l'Angleterre. Cette faute, intervenue quelques instants avant la fin du match, est l'un des tournants majeurs de la rencontre puisque l'Anglais semblait partir marquer le but de la victoire. L'Italie s'était ensuite imposée lors de la séance de tirs aux buts. 

Outre ce tirage de maillot, on aperçoit sur le tatouage le trophée de l'Euro 2021 qui semble, comme un symbole sur le dessin, tomber des mains de Bukayo Saka. Comme si ce fan italien voulait montrer que le match avait tourné en leur faveur à ce moment précis. 

Ce n'est sûrement pas les fans anglais qui pourront le contredire, puisque certains avaient lancé une pétition peu après la finale afin de faire rejouer le match car, l'arbitre de la rencontre Björn Kuipers, aurait dû, selon eux, expulser le capitaine italien auteur de la faute. Ce dernier n'avait reçu qu'un carton jaune. Quoi qu'il en soit, ce geste restera comme l’un des temps forts de cette finale d’Euro entre l’Italie et l’Angleterre et ce supporter n'est pas près d’oublier cette faute grossière…

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/